La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 10h00 02 32 25 32 95
logo Biocoop
Biocoop Louviers La Fringale

Nos actualités

101 actualité(s)

  • Premières Universités d’été de l’économie de demain

    Le 26/08/2019


    Les 3 et 4 septembre prochains, s’ouvre les Universités d’été de l’économie de demain. Un événement porté par le collectif #NousSommesDemain dont Biocoop est partenaire, qui sensibilise les entreprises françaises à l’urgence de s’engager dans la transition écologique.
    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Septembre, selon Biocoop

    Le 26/08/2019

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • Le chiffre du mois

    Le 19/08/2019


    600. C’est le nombre de magasins que compte le réseau Biocoop, au 22 août 2019.
    Lire la suite
  • 3 astuces sur la courgette

    Le 14/08/2019


    En carpaccio, à la vapeur, à la poêle ou au four, la courgette est l’un des légumes phares de l’été. 3 astuces pour apprendre à bien la choisir et la cuisiner.

    Lire la suite
  • Biocoop : pour une pêche responsable

    Le 04/08/2019

    Pas d’autres façons d’utiliser les ressources naturelles qu’en adoptant la résilience, c’est-à-dire en minimisant l’impact sur l’écosystème au regard des connaissances actuelles. Et sur l’état de la mer en général, elles sont alarmantes. D’où la façon dont Biocoop choisit ses Produits de la mer. Précisions de Franck Bardet, responsable des filières animales.
    Lire la suite
  • Pêcher peu, pêcher mieux

    Le 26/07/2019

    Les bouleversements climatiques et la pollution ne sont pas seuls responsables de l’érosion de la biodiversité océanique, la surexploitation des ressources humaines compromet également la survie des espèces, y compris l’espèce humaine. Il y a urgence à agir, à adopter une approche écosystémique de la pêche, une gestion résiliente des ressources marines. C’est possible.
    Lire la suite